dimanche 22 mai 2016

Le lâcher-prise



Pourquoi avons-nous peur de Lâcher-prise  ?

Tout simplement car nous sommes angoissés! Cette angoisse est naturelle et nous touche tous autant que nous sommes. Cependant, quand elle devient excessive et incontrôlable, cela traduit un Mal- être.Ce sentiment de mal aise peut conduire à la névrose , à la peur de prendre des décisions et même à l’obsession et à la culpabilité .Imaginez vous avec des boulets aux pieds ,c’est lourd , vous vous sentez prisonniers mais là en l’occurrence c’est de vous-même .Alors posez vous et acceptez de faire confiance en la vie .Le changement c’est un nouveau départ ,c’est se sentir libre .Alors acceptez de suivre vos intuitions ,de vous faire confiance .Tout est expérience ,il n’y a ni bien ,ni mal juste des expériences .

Apprendre à Changer ses habitudes.

Personne n'est sûr à 100 % de ce qui va se passer dans l’avenir ni la seconde d’après. Il faut donc être capable d'accepter l’inconnu en toute confiance . Pour y parvenir, je conseille de changer vos habitudes ,de bannir les journées qui se ressemblent  afin d’accepter petit à petit les changements qui peuvent opérer tout au long de votre vie. Par exemple, si vous aviez l’habitude de vous habillez en bleu et bien changer de couleurs ?si le lundi c’était le ménage et bien faites le ,le Mardi. Apprendre à dire Non c’est important pour votre équilibre et cela fait parti du Lâcher-prise.

En quoi est-il bon pour notre bien-être de lâcher prise  ?

Quand vous vivez le moment présent, vous mettez une barrière à la peur de l’avenir ,de l’inconnu. Vous profitez de l'instant présent et votre organisme est relaxé  ,en état de paix intérieur . Ce qui est excellent pour l’équilibre psycho-émotionnel.
C’est vivre enfin en pleine conscience de l’importance de vivre le moment présent en transcendant le passé et surtout à ne pas se focaliser sur l’avenir .L’important, c’est Ici et Maintenant  ,ne plus avoir peur , de se sentir libre du temps à chaque instant.Djéridi Hinda

www.naturopathie-du-bien-etre.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire